Stage de Tambour Chamanique Tompa en Yourte (19-21 Mai 2023)
Le dernier stage de pratique du Tambour Chamanique Tompa en Yourte a bénéficié d'une ambiance de pluie, de recueillement et d'intériorité inhabituelle mais adaptée aux circonstances et à la nouvelle lune.
Nous en avons profité pour utiliser le pouvoir du tambour dans une optique d'exploration, de plongée en soi et d'ouverture à la force racine.
J'ai pu percevoir beaucoup de fatigue en début de stage chez tous les participants, encourageant de la sorte un vrai besoin de relâchement, de vacuité, d'abandon.
Nous avons commencé par un voyage chamanique guidé par la Panthère Noire, suivi d'un massage vibratoire au tambour et aux clochettes et enfin de fumigations à la sauge et au cèdre. Nous avons effectué un rituel de célébration du Feu, puis de l'Eau.
Nous avons accueilli la vibration sonore assis et couchés, explorant différents espaces dans l'horizontalité en fréquence avec le sol, l'ancrage, la résonance intérieure dans un lâcher-prise voluptueux et salutaire.
La montée en vibrations progressive a finalement permis de faire émerger de nouvelles énergies... Nous avons célébré le "Tompa", danse intuitive en pleine et libre expression de l'instant présent, qui a permis un basculement libérateur et euphorisant.
La Nature aura également été très présente, avec notamment un feu permettant de vibrer dans l'intimité vibrante de notre petit cercle au coeur des mystères de la nuit...
Ce stage de Tompa aura illustré une fois de plus l'importance de ces événements qui réunissent des personnes pour des parcours intérieurs abandonnés à la grâce de l'instant présent... C'est tout un yoga de reliance subtile sans attente autre que de permettre l'émergence de l'inspiration, dans l'élan de partages d'énergies, de forces, de présences.
Utilisant le Son, la Voix, le Corps en écho au Tambour et au mouvement, le Tompa favorise l'évacuation des tensions et vise à nous rapprocher de ce qui nous fait du bien dans l'expression du meilleur de nous-mêmes.
Sans artifices, sans fard, juste dans la pleine évidence de l'être que favorise aussi la possibilité de vivre l'expérience de la nudité (sans obligation toutefois) ces week-ends offrent de magnifiques oasis de bien-être corporel, psychique et spirituel à la portée de tous, pour répondre à un besoin profond de connexion que le tambour et la présence de la nature autour de nous encouragent de leur puissance sauvage et aimante...