8 avril 2025
L'ART du LEVER de SOLEIL
Très peu de personnes savent ce qu’un LEVER DE SOLEIL recèle réellement à l’attention des êtres humains. Et quel dommage !
Car un lever de soleil contient tous les secrets du BIEN-ÊTRE, de l’APAISEMENT, de l’AMOUR, et du SENS DE LA VIE.
C’est tout de même incroyable ce manque de considération à l’égard du Soleil. On lui jette un coup d’œil distrait le matin en partant au travail, ou on en parle uniquement dans une perspective matérielle pour puiser des ressources énergétiques (bon c’est déjà pas si mal), mais en réalité on passe à côté de l’essentiel de manière spectaculaire !
Pire encore, si on a le goût de se connecter à lui le matin et de le contempler, de méditer au soleil levant, on risque de passer pour un original un peu étrange, voire suspect.
Depuis la nuit des temps pourtant la science initiatique connaît ce secret. Mais a-t-on réellement l’envie d’aller à sa rencontre ? Depuis L’Égypte, la Grèce antique, l’Amérique Pré-colombienne et bien d’autres civilisations dont certaines perdues ou oubliées, la pratique des levers de soleil s’intégrait dans le developpement spirituel de l’être humain et produisait d’immenses bienfaits.
Les végétaux et les animaux même semblent plus sensibles à l’égard de l’influence solaire que toute cette humanité hors sol, qui ne sait l’apprécier que pour griller sur les plages l’été.
Alors en vivant au plus près du contact de la nature, dès le printemps, il devient manifeste que ce pouvoir qui se lève avec le renouveau, cette merveilleuse énergie printanière qui fait l’unanimité, vient bien de quelque part ?
C’est le secret de la fleur, des arbres aussi, de toute vie qui croit et frémit dans la nature : le Soleil est le Maître de notre monde.
C’est la source, l’oeil qui veille sur nous pour dispenser Vie, Chaleur et Lumière.
Ne cherchez plus la sainte Trinité dans les églises, car c’est bien dans la nature que ce miracle solaire opère et que le mystère de la triade (si cher à la mystique indo-européenne) est célébré !
Et c’est tellement simple ! Rien d’ésotérique dans ce constat. C’est du bon sens, un bon sens auquel la Nature nous invite ardemment.
Notre corps aspire ouvertement à l’influx solaire. S’offrir à lui, le boire de toutes les pores de la peau particulièrement le matin fait un bien évident, manifeste, si on sait s’exposer comme il faut.
Mais se lever tôt et aller à sa rencontre dès l’aube, voire à l’aurore, c’est aller encore plus loin et se préparer à un moment rare, riche, profond, effleurant le grand mystère. Comme si le soleil était l’ambassadeur d ’un monde inouï, immense, qui peut aussi nous révéler à nous-mêmes.
Depuis maintenant 38 années je pratique les levers de soleil, le plus souvent possible, entre printemps et été, depuis que j’ai découvert un ouvrage d’Omraam Mikhaël Aïvanhov révélant cette pratique qui ne m’a plus quitté depuis.
C’est une véritable bénédiction, un trésor à portée de main, et une pratique qui probablement à l’avenir, quand les ténèbres de cette étrange période que nous traversons seront dissipées, pourrait bien éveiller l’humanité à elle-même. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Commentaires