L'ANIMAL TOTEM, retour de stage
Ce week-end a eu lieu le stage ANIMAL TOTEM et je risque de lasser les internautes... mais que dire d’autre : quel bonheur !!!
Magie d’un mini-groupe imprévu (décidément les désistements de dernière minute sont à la mode) et en définitive providentiel, car ce travail dans l’intimité favorise des OUVERTURES en toute CONFIANCE qui très rapidement donnent des fruits savoureux et riches de sens.
Très rapidement la fréquence de la forêt, des animaux de pouvoir et de la résonance avec notre sphère intime, encouragée par la pratique spontanée de la nudité qui libère et affranchi de tout masque et des conditionnements sociaux, nous a permis de plonger au cœur de nous-mêmes en quête d’émergences sauvages bienfaisantes.
Le feu, lancé en fin de nuit pour accueillir l’aurore a attisé la magie qui couvait en chacun de nous, couronnée par un rituel de l’eau. Grisés par l’embrasement d’un feu orange et rosé qui progressivement finit par envahir le ciel, nous sommes montés sur les rochers, fascinés par la peinture illuminée dans laquelle dansaient les nuages. Nus et purs au-dessus de la canopée d’où nous distinguions encore les braises du feu qui semblait maintenir une vigie sacrée au cœur des bois, nous avons communié dans le vent qui nous caressait comme pour nous encourager.
Quelle entrée en matière, quel rituel de Nature, simple et fluide, qui nous gagne et nous inonde délicieusement en symbiose avec le mystère couvant tout ce qui nous attend.
Je pourrais continuer à évoquer chacune des séquences qui ont suivies, nos plongées dans l’athanor, ces invocations, ces voyages chamaniques si denses et chargés d’informations, la synchronicité de tirages de cartes d’une pertinence quasi surnaturelle, nos danses sauvages, nos élans et notre quête qui semblait nous unir dans une forme de prière secrète. Et progressivement aussi, la qualité de l’ambiance entre nous qui suscite les petits miracles, les catharsis, les guérisons, dans une fréquence de simplicité et de joie du cœur qui s’abandonne, lâche prise et s’offre aux magies de l’instant présent.
Alors oui, ce stage Animal Totem a constitué une vraie réussite dans la quête de soi, sur un chemin qui consiste à soulever le voile, à chercher la résonance qui fuit l’homme moderne (et dont il aurait bien besoin) exilé du mystère qui l’entoure. C’est une manière aussi de nous rappeler à nous-mêmes, pour s’esquiver (au moins le temps d’un week-end) de l’illusion d’un réel qui ne fait que nous éloigner de l’essence de la vie, et nous fige dans des croyances si limitantes, cristallisées par la tyrannie du mental ordinaire.
Alors merci à mes partenaires d’avoir si simplement joué le jeu et de s’être offerts à la magie d’un temps entre deux mondes, à la lisière du merveilleux initié par ces puissances du monde animal qui nous réintègrent dans la puissance, la force de l’intuition et l’harmonie avec notre être intérieur qui semble n’attendre que ça !