ÉCLOSIONS INTIMES et ERE du VERSEAU
Cet été, un dénominateur commun a émergé au cours des bivouacs, plus encore que les autres étés.
Ce fût quelque chose de très touchant, qui m'a aussi impacté d'ailleurs.
Et c'est encore tellement fort.
J'ai vu des personnes s'extraire de gangues et de carcans hérités de conditionnements inutiles pour trouver la force de s'écouter, de s'accompagner et de s'encourager sur un chemin qui finalement leur parle d'eux-mêmes.
Se mettre à nu, physiquement et spirituellement, pour se retrouver avec soi-même, s'affranchir de limitations encombrantes, oser être pleinement soi, c'est déjà un petit miracle.
Alors voir des personnes s’ouvrir, rayonner, exploser des plafonds de verre intimes et me confier leur bonheur de sentir une source nouvelle couler en eux, dans leur cœur, leur conscience, leur corps aussi, quelle joie et quel privilège !
Les témoignages ont afflué depuis parlant de libération, de ressources nouvelles, de moments uniques, de transformation, que « rien ne sera plus jamais comme avant », d’une « expérience la plus extraordinaire vécue sur cette planète » et j’en passe !
Ces témoignages gratifiants expriment surtout une réalité que nous avons touché du doigt cet été plus que jamais, et que les regards, les sourires, les attitudes trahissent avec force : ces espaces que nous créons en pleine nature favorisent un processus d’ÉCLOSION intime, souverain, libérateur, inimitable.
J’en suis le premier bénéficiaire, surfant sur la vague d’épanouissement et de bien-être qui se diffuse et que je ressens de tout mon être pendant les stages et les bivouacs d’Oasis Natcham que j’organise.
Quelle aventure, sur des rivages que l’œil extérieur va identifier comme une forme de naturisme sauvage au parfum chamanique - et il aura en partie raison -, mais qui offrent aussi infiniment plus que ça.
Ces éclosions, ces cœurs qui débordent, ces corps qui respirent (enfin !), ces consciences qui s’éclairent sont aussi l’indice d’une vague de fond que je ressens aussi dans les partages de certain(e)s de mes confrères et consœurs (ceux qui s’efforcent de faire émerger l’être qui sommeille en chacun de nous en sollicitant le corps, le cœur et la conscience avec tous les outils dont ils disposent), une vague profonde, irrésistible, qui appelle en quelque sorte une guérison de masse dépassant et de loin le cadre de nos stages respectifs.
C’est une éclosion, un éveil, une émergence collective dont nous profitons tous, en écho aux prémices de cette Ère du Verseau pour laquelle je travaille depuis tant d’années, et qui commence clairement à pointer le bout de son nez !




/image%2F1167801%2F20251020%2Fob_e6eb2f_eclosion-oasis-natcham-1.jpg)
/image%2F1167801%2F20251020%2Fob_e272c3_eclosion-oasis-natcham-7.jpg)
/image%2F1167801%2F20251020%2Fob_645d47_eclosion-oasis-natcham-5.jpg)
/image%2F1167801%2F20251020%2Fob_096b82_eclosion-oasis-natcham-6.jpg)
/image%2F1167801%2F20251020%2Fob_f1af4f_eclosion-natchame.jpg)