Stage Le Corps Sonore
Ce nouvel opus du CORPS SONORE vibre encore plusieurs jours après, en écho à un week-end profondément bienfaisant tant par les effets puissants du son sur nos corps que par l'ambiance qu'il a créé et suscité.
Même la nudité, qui n'est pas une obligation, a néanmoins clairement contribué à soutenir et encourager le lâcher-prise qui ouvre les portes des résonances les plus enfouies.
Car c'est clairement un des objectifs directs de l'aventure : aller contacter par la résonance sonore des régions enfouies de notre être, visiter le bassin, le ventre, tout un royaume tapi dans les racines et qui parle de nous-mêmes mieux que tout un long discours.
C'est la vérité du corps. Toutes nos expériences, les empreintes du passé et le poids de l'hérédité agissent en permanence sur nous et contribuent à congestionner et rétrécir une dimension de nous-mêmes.
Il est même possible que la plupart des chanteurs ont construit leur voix sans parvenir à nettoyer totalement cet espace intime en eux.
D'autres, bien sûr, y sont peut-être aussi parvenus instinctivement, et ont utilisé mine de rien leur art pour parvenir à se libérer de certaines gangues inutiles.
Et bien, c'est exactement ce que nous faisons avec le Corps Sonore. Sans technique (ou très peu), sans être musiciens (surtout pas !), juste par l'écoute du corps, de la résonance et de l'exploration intime par la visualisation et les exercices simples qui sont proposés, nous touchons une corde très sensible et stratégique qui condense tout notre être sur un simple filet de voix, le souffle, l'énergie du ventre.
C'est libérateur, impliquant, et pourtant aussi doux et voluptueux pour celui qui sait s'abandonner avec confiance à son ressenti, en quête de lui-même.
Car ce stage agit comme un premier pas pour nous rapprocher de nous-mêmes sans artifice, sans frein, dans notre pureté originelle en quelque sorte. La voix est un véritable creuset qui condense toute notre beauté et nos fragilités. Plonger dans l'Athanor secret de notre être permet de fondre, alchimiser et décanter tout ce qui obstrue, entrave, afin de libérer notre flamme intime et de dégager la voix.
Et c'est tout un chemin ! Au cœur des chakras, nous plongeons dans une vérité vibratoire qui agit comme un miroir révélateur. C'est une plongée, une exploration en nous-mêmes qui va visiter en premier lieu les chakras racines, où tout se joue.
/image%2F1167801%2F20250527%2Fob_e80318_groupe-corps-sonore-yourte-3.jpg)
Merci à tous de vous être offerts en toute confiance ce cadeau du Corps Sonore en écoute totale de vous-même, de vos magnifiques vulnérabilités, de votre corps, de la prise de conscience de certains blocages aussi qui ont déjà commencé à livrer la place à ce quelque chose d'autre que tout notre être attend...