le CHEMIN vers SOI
LE CHEMIN vers SOI...
L'inspiration qui mène à soi-même est un vrai défi. Dans toutes les propositions sur la nature, l'invisible et l'aventure créatrice du corps et de l'esprit que je porte depuis toutes ces années, rien n'aurait pu émerger sans ce facteur qui agit comme un véritable agent magique.
C'est toute mon histoire, et toute ma vie, d'avoir plongé pendant des années dans un inconnu grisant appuyé par la matière de mon être intime. Cette matière, issue d'effondrements divers mais aussi d'ouvertures tellement inattendues, a créé un limon fertile dont j'essaye de tirer le meilleur parti désormais, comme je peux. La pensée de Goethe issue de la notion d'engagement total avec soi-même ("l'audace a du génie") a été une porte, révélant son potentiel de transformation et d'accès à des fréquences qui n'attendent que nous, mais qu'il faut aller chercher.
Autrement dit, quand ce facteur du feu créateur qui est en chacun de nous se manifeste et frappe à la porte, même timidement, il est vital d'y répondre.
Il y a eu deux seuils, pour ma part, qui se sont présentés à moi, à 24 ans 1/2 puis à 49 ans. À chaque fois ça a demandé une implication cruciale et ma vie a basculé vers des horizons marquant une forte rupture avec ce qui précédait, pour en réalité me rappeler à moi-même.
Souvent je pense à ce petit garçon que je fus, solaire, joyeux et créatif (...et naturiste), qu'il m'a semblé reconnecter au fur et à mesure de ma reconquête personnelle. Et aujourd'hui j'espère pouvoir le regarder avec le sentiment de lui avoir été fidèle au moins dans les grandes lignes. Si j'examine maintenant l'inspiration qui me mène vers ce qui est si fondamental pour moi, et dont OASIS NATCHAM est l'incarnation, je note que le feu et l'envie sont toujours présents, en écho à ce que la nature a déposé en moi depuis mon plus jeune âge...