31 octobre 2022
SAMAIN
SAMAIN (prononcer Chowïn)… Un souffle dans les bois fait frémir la feuille de chêne desséchée abandonnée sur la mousse et les lactaires jaillissent de terre, en écho au rut du grand Dieu noir qui vient prendre possession de la saison froide.
Son domaine est immense, fait de vent glacial, de pluies pénétrantes, de ciels de plomb couvant les songes fertiles du petit peuple inlassablement à l’ouvrage.
C’est l’automne, saison de splendeurs plongeant au cœur des ténèbres. C’est la saison des pierres précieuses émergeant de l’invisible, des éclats souterrains, de la mémoire retrouvée.
Esprits des bois, des sources et des rochers, rappelez aux hommes l’importance du Feu sacré qui couve dans toutes les âmes, et montrez comment le "démon" aux yeux ardents vous a confié ses secrets.
Dans les Bois, j’écoute les voix. Sous le ciel, je contemple le triomphe discret et voilé aux yeux de l’ordinaire.
Aujourd’hui est jour de fête.
Je célèbre, à ma façon, dans un monde qui a presque tout oublié. Mais c’est sans importance.
Je bois, je rêve, je vibre. Mes frères et sœurs présents ou lointains, visibles ou invisibles, tous sont présents en cette heure secrète, précieuse, intime, ou je peux enfin communier avec le Vent et le Feu, le ciel du passé et de l’avenir, et les murmures fertiles de mes guides.
Une nouvelle année s’enfonce dans le tunnel profond et noir. Les masques tombent. La lumière luit au fond des puissantes ténèbres où gît la Force forte de toutes les forces. Le silence, et le puissant Mystère, appelle ses adeptes.
Au fond des Bois, par le Feu, le Vent et la Pluie tous mes sens brûlent de répondre à l’appel. Un écho monte à l’approche de la nuit.
J’évoque les lointains ancêtres, c’est la Nuit de Samain.
Je me sens bien, en paix, heureux, ému.
Toutes mes pensées volent vers vous mes amis, connus et inconnus, membres de la fraternité invisible qui sait encore célébrer la Nature, le Vivant, le Ciel et la Terre, les plantes et les animaux dans le miracle de cette force qui s’écoule depuis la Grande Source !
Commentaires