Le Temple de la Nature est aussi...un restaurant !
Venir partager un séjour aux Sentiers du Bivouac c'est aussi venir dans la nature avec gourmandise, le coeur ouvert et la conscience attentive, afin de puiser toutes les richesses qu'elle a à nous offrir. Pour aller plus loin, le temple de la Nature est aussi...un restaurant !
C'est ce que j'aime ici, nous avons la possibilité de vivre et recevoir pleinement, très concrètement, des richesses qui sont comme une nourriture pour l'âme, le coeur, le corps.
Avec un peu d'audace, d'écoute et de confiance, les portes peuvent s'ouvrir très simplement.
Il y a "à manger" pour tous et sur tous les plans. Tout d'abord du feu, avec le soleil. La Nature se nourrit en permanence avec ce feu, elle s'en imprègne, le boit, le mange sur toutes sortes de plans vibratoires et le stocke amoureusement dans le bois des arbres, dans les rochers, dans la terre, dans les fleurs et l'air ambiant.
Le corps humain profite aussi pleinement de ce feu nourricier. En nous exposant au soleil dans la douceur du matin nous sentons avec délice les rayons du soleil nous pénétrer, nous abreuver, vibrant à l'unisson avec la lumière éclatante qui nous invite au festin.
L'eau recèle également des instants de joie pure. Le plexus se nourrit du magnétisme intense de la rivière et de ses cascades, mais aussi des petits cours d'eau qui remplissent les vasques cristalines des canyons. L'âme de la rivière est une réalité tangible agissant sur nous. Un agent fluidique subtil - que la science découvrira un jour peut-être - danse sur la surface de l'eau et nos corps ruisselants vibrent en frissonnant d'un délice igné. On se sent allégés, lavés sur tous les plans, mais surtout ici encore : remplis, nourris, enrichis !
Et que dire de la forêt, des arbres, et des quelques bois sacrés qui trônent ici à proximité du campement : ce sont des réservoirs inépuisables de force, d'énergie subtile, source d'émerveillement et de communion...
Ici la nature regorge de nourritures, entre eau, vent, soleil, tout un monde s'épanche, s'épanouit, de fleurs en fleurs, de bosquets en sanctuaires de verdure, avec ses temples secrets - cascades intimes, rochers pensifs - et ainsi, de jour en jour une autre richesse apparaît, véritable trésor de notre tribu : la richesse du coeur, fruit de nos échanges joyeux, complices, en écho à l'harmonie de la nature et de toutes ses richesses visibles et invisibles.