MYSTERES de l'EAU 10-13 JUILLET
Chaque bivouac recèle sa propre cohérence, initiée par l'énergie du moment et les liens subtils qui se tissent dans le visible et l'invisible.
Le visible déjà, avec cette saveur des partages et du doux parfum de fraternité sincère et vibrante qui émane de nos alchimies spontanées dans les Bois.
Une Tribu se créé à l'occasion d'une plongée dans un espace édénique, et condense une énergie hors du commun afin de s'ouvrir à l'émergence d'une vie nouvelle, rayonnante, hors des sentiers battus.
La nudité contribue rapidement à instaurer une ambiance sans masque, sans artifice, dans la confiance et la simplicité afin que nous puissions nous fondre tous ensemble dans les magies de l'Eau sauvage, de la Forêt, du temps radieux et d'une douce euphorie de plus en plus contagieuse...
Nous vivons ainsi des moments hors du temps, tissant avec le sanctuaire sauvage qui nous entoure des liens de plus en plus tangibles. D'heure en heure le monde moderne semble s'éloigner et une fréquence de plus en plus perceptible s'instaure et nous gagne, comme une caresse enveloppante.
C'est ainsi que nous contactons des forces secrètes, suscitées par un invisible velouté et murmurant auquel notre corps s'ouvre même à notre insu. Soleil, vent, rochers, eau fraîche, écume, ciel d'azur frémissant, tout un monde exultant circulant entre ciel et terre nous envoûte et nous pénètre, rétablissant des connexions oubliées qui nous rappellent à nous-mêmes.
Car le corps a son langage, et recèle une capacité d'intégration d'énergies au contact de l'eau, de l'air, du soleil et du feu invisible qui appelle une plénitude de nature chamanique. Le premier chaman, c'est notre corps. En ces journées d'effervescence incandescente de l'été quelle occasion bénie de l'exposer, de le plonger dans ces courants de force sauvage lumineuse et libératrice !
C'est tout un art en fin de compte de s'abandonner à la puissante lame de fond de la Nature. Et c'est tout un yoga qui semble s'inviter au coeur de la Nature : parvenir à tout laver, dégager, alléger afin d'ouvrir la voie à la force de vie qui circule à travers nos corps.
C'est ce que semble avoir instantanément compris tout le groupe. Nos exercices face au Soleil dans l'amphithéâtre de verdure, la visite à la Chambre de Fées, l'élan collectif qui scelle une vraie communion de cœur attisent la conscience permanente du privilège que nous vivons, dans l'accueil du bois du Lingam, de la source, de la rivière et des petits miracles du quotidien.
Ici, nous avons littéralement rendez-vous avec nous-mêmes. Le feu du dedans se connecte au feu du dehors, et c'est un vrai délice que de se sentir vivant, vibrant, réunifié avec son corps, son cœur et les élans du ciel.
Les Mystères de l'Eau ont œuvré, la Tribu s'est déployée et le cœur a parlé. 4 jours, c'est peu et immense à la fois.
Cette fluidité des courants de la nature n'exclut pas une certaine dimension thérapeutique. La circulation des énergies soigne, apaise, régénère. Tous ensemble nous nous sentons portés, aidés, inspirés par des ailes invisibles qui rétablit quelque chose en nous.
Le Pouvoir de la Nature nous parle, agit, et ouvre une fenêtre sur un monde de douceur, de joie et de partage qui constitue la raison d'être des bivouacs d'Oasis Natcham que j'organise depuis maintenant 13 années (et 47 bivouacs déjà à ce jour !)...
(article écrit suite au Bivouac Mystères de l'Eau, qui s'est déroulé du 10 au 13 Juillet dernier)