Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 124 293
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

3 octobre 2024

AUX SOURCES de l'INSPIRATION NATCHAME

AUX SOURCES de l'INSPIRATION NATCHAME

Il est une condition essentielle pour être admis dans le territoire radieux de la Nature Sauvage : être pleinement soi-même !
C'est tout un chemin, plus qu'il n'y paraît, de revenir à soi dégagé de tout ce qui encombre, limite, empèse et éloigne de soi-même. 
Aller à la rencontre de la Nature c'est entrer dans un espace vibratoire incomparable, immense, riche de portails invisibles innombrables qui recèlent leurs messages, leurs encouragements, tout un enseignement aussi.

AUX SOURCES de l'INSPIRATION NATCHAME

Le langage des arbres, la puissance des rochers, l'appel du ciel, la caresse de l'eau et du feu, la flamme du soleil, toutes ces bénédictions visibles et tangibles nous invitent à partir en quête d'une résonance de nous-mêmes qui se situe bien au-delà de tous nos cadres de références. 
Le maître Peter Deunov a affirmé que la nature amuse les gens ordinaires, enseigne les disciples, et dévoile ses secrets aux sages... ces trois niveaux posent le challenge flagrant de toute tentative de soulever un pan du voile de l'illusion et des apparences, pour parvenir à s'écouter en profondeur.
Avez-vous déjà sérieusement examiné ce qui se passe en vous quand vous partez dans la nature, seul, pour puiser un peu de la paix qui règne dans les bois et toute la nature ?
Le secret réside dans l'écoute de l'invisible. Savoir se taire, pour pouvoir enfin parler. Tous les esprits de la Nature vivent dans une fréquence inaudible, et pourtant accessible pour qui sait s'ouvrir à l'enchantement qui dans la nature nous entoure.

 

AUX SOURCES de l'INSPIRATION NATCHAME

En réalité dans ce for intérieur que nous emmenons avec nous dans la nature quelque chose en nous souhaiterait émerger, comme un vent de liberté. Le bavardage incessant et les pesanteurs intimes peuvent menacer, mais si nous sommes sincères nous serons aidés.
Les barrières mentales, particulièrement pour un esprit forgé par la mentalité ambiante du monde contemporain, agissent comme un facteur limitant et matérialiste qui place un écran entre nous et ce qui est en mesure de nous libérer, de nous affranchir et de nous envoûter par la grâce des puissances agissantes de la nature, ce royaume si méconnu du genre humain.
Les présences que les contes et légendes mentionnent sont une réalité pour qui sait se dégager de la gangue conceptuelle qui constitue un vrai handicap.
Mais en revenant à soi-même, en se faisant confiance, en ouvrant son coeur, et en faisant pleinement crédit à son enfant intérieur aussi il y a de fortes chances que l'intuition se fraie un chemin en nous pour rétablir quelque chose.

AUX SOURCES de l'INSPIRATION NATCHAME

Aller dans la nature exige une sérieuse capacité de se débarrasser de toute forme de formatage, et d'alimenter un canal invisible en soi. Comme le lynx qui part en chasse le disciple de la nature espère, prie, se concentre et mobilise tous ses sens, son amour, sa conscience. Il sait qu'au détour du chemin sa conscience ordinaire va peut-être le laisser en paix et lui permettre de faire une rencontre inespérée, providentielle.
Et en réalité ces rencontres sont possibles, nécessaires, indispensables. Pour vivre pleinement et sans aucune restriction le miracle de la nature. Pour se rapprocher de soi, et s'éveiller en définitive, le nature a un pouvoir inestimable qui passe par nous-mêmes et par le filtre de toutes nos pensées et de nos états d'âme.

AUX SOURCES de l'INSPIRATION NATCHAME

C'est pourquoi, quand je me livre aux bras de la nature sauvage, c'est un appel religieux, intime, ardent et plein d'espoir que je lance aux strates les plus élevées de moi-même afin qu'elles puissent m'arracher à moi-même en quelque sorte. Pour une renaissance, un nettoyage, un retour aux sources de mon être.
Depuis toutes ces années c'est devenu un véritabe yoga spirituel, une sainte habitude : je me confie à la nature avec confiance, certain qu'elle va me rétablir en moi-même et m'affranchir de tous mes conditionnements pour me permettre de vibrer, de me retrouver, et de soulever un pan du voile qui pourrait encore me séparer du sens de l'existence.
Cette quête personnelle, intime, exigeante aussi parfois, m'a forgé au contact de la nature. C'est aussi l'essence d'une démarche qui puise sa source dans un ancrage de nature chamanique - en complicité active avec le monde invisible, son accueil, son inspiration, sa guidance - plongeant ses racines dans tout mon être.

AUX SOURCES de l'INSPIRATION NATCHAME

Avec les groupes qui me rejoignent maintenant au-delà de tout dogme et de toute idée préconçue, je continue à chercher, à demander, à explorer. En quête de moi-même aussi, en écho aux réponses de la nature face à ces expériences de groupe qui sont comme autant de laboratoires en plein ciel ouvert. Quand je reviens, seul, sur les lieux, je mesure le chemin parcouru. 
J'espère de tout coeur avoir contribué certains à se retrouver ici, au coeur de la nature sauvage, dans la pureté  de cette nudité qui appelle l'authenticité, le dépouillement, la simplicité
C'est tout le sens du travail que j'effectue depuis tant d'années, au coeur de la nature, aux sources de l'inspiration natchame...

Commentaires