Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 124 359
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

1 mars 2024

Le SENS de la VIE !

Le SENS de la VIE !

Ce deuxième stage "Sciences Sacrées et Sens de la Vie" a offert une magnifique plongée dans la croisée de nos chemins et de nos destinées. Approcher les "Sciences Sacrées", c'est s'offrir un véritable espace pour interpeller la cause première de toute chose, et accepter de se connecter en profondeur aux résonances de l'âme et de l'esprit.

Cependant afin d'éviter l'écueil d'un entendement trop formel et intellectuel, et échapper à un cours magistral es ésotérisme et sciences occultes, la recette éprouvée à l'occasion de ce week-end aura consisté simplement à partager et transmettre en surfant sur de l'expérience vécue.

Cette expérience, fruit d'un parcours de maintenant plus de 37 années, m'offre l'opportunité d'ouvrir des fenêtres de conscience sur les richesses insoupçonnées de l'être humain, de la nature et de l'univers des mondes invisibles.

Et ce partage a aussi comporté sa part d'expérimentation physique, avec d'intenses séquences d'exploration énergétique et corporelle, intégrant la communion avec la nature et de précieuses résonances permettant de nous relier aux forces du dehors (malgré la fraîcheur mordante des derniers frimas hivernaux !). Avec pour point d'orgue des connexions intimes et vibrantes dans le creuset du corps, des chakras et de la force de vie. Le tout enveloppé dans le cocon de la Yourte et de l'ambiance que nous avons créée tous ensembles.

Sens de la Vie Yourte (3)

Cette approche, qui constitue probablement une expérimentation assez unique et sans équivalent dans son domaine, permet à mon sens de relier l'esprit et le corps dans un contexte tout à fait privilégié. La confiance, la bienveillance et la force de l'empathie, qui nous relient à mesure que les liens s'établissent et se renforcent, ouvrent des espaces de confidence et de profondeur qui dépassent le cadre initialement imparti. Doucement, et très sûrement, le stage glisse progressivement vers quelque chose de vaste, sacré et intime à la fois. Tout prend son sens, à l'aune de nos expériences, de nos ressentis et de nos inspirations les plus secrètes. 

Au rythme des fumigations, des méditations, des échanges et de fragments d'enseignement distillés en écho à ce qui semble émerger de nos coeurs, une magie opère et nous révèle à nous-mêmes. Presque discrètement et avec une infinie douceur, un feu délicieux s'écoule dans nos veines, dans nos coeurs et nos consciences. C'est un privilège rare que nous vivons et partageons. C'est à la fois dense, profond, délicat et puissant. C'est relié avec notre humanité infiniment vulnérable, et une autre fréquence vibrant en écho aux dimensions de l'âme et d'un monde infiniment merveilleux et attirant.

À l'issue de l'expérience, après ces deux jours et ces deux nuits, je me sens porté par la proposition avec ses exigences, sa force d'interpellation, ses questions et ses ouvertures. Il me semble que nous avons initié par nos alchimies respectives une dynamique intérieure, désormais susceptible de nourrir notre chemins, notre quête... et apporter sa contribution au Sens de la Vie qui devrait éclairer toute âme plongée dans l'expérience confrontante de l'incarnation terrestre !

Commentaires