ANTIDOTE AUX FOLIES DU MONDE
Antidote aux folies du monde, la Nature me guide.
Quand je m'échappe du monde humain pour aller dans ses bras, je sens un doux rétablissement me gagner.
C'est un retour, à chaque fois. Le vent sauvage me murmure ses secrets, la rivière me libère, l'argile me soigne, les arbres me parlent et le soleil ressuscite tout en moi.
C'est un enjeu particulièrement crucial, au cœur de notre époque, de savoir retourner vers la Nature, ardemment, consciemment. Le désastre écologique en cours nous demande d'accepter un constat : de s'être éloigné de la Nature, l'homme est en train de tout perdre.
J'emmène des personnes dans les bois, l'été, avec cette idée en tête : regagner ce qui a été perdu. L'instinct merveilleux, sauvage, pur qui est en chacun de nous ne demande qu'à recouvrir une partie de ces richesses perdues qui nous ramènent à l'évidence.
Par le corps, par la puissance des accords invisibles du sanctuaire de verdure qui nous accueille, par le miracle de l'enfant qui resurgît en nous, par l'essence des 4 éléments et par les efforts de nos guides cachés qui nous ramènent à nous-mêmes, je guette l'ouverture...
Les douceurs veloutées de notre havre entre colline, rivière, forêt, rochers, lieux secrets et vortex énergétiques sondent le cœur et l'âme des participants. Quelque chose bouge, lève et frémit.
Mes espoirs sont souvent comblés. Merci à vous, courageux membres de la petite tribu Natchame, pour tous ces moments où vous avez accueilli l’impossible, le magique et le merveilleux au-delà de vos croyances et zones de confort, loin du mental, en totale immersion dans ce royaume au parfum d'Eden qui nous tend ses bras si généreusement chaque année...