15 novembre 2024
Stage LE CORPS SONORE LIBÉRATION de la VOIX
Le groupe du stage Le Corps Sonore Libération de la Voix, avec Oasis Natcham (dans la Yourte) et Wyngalian
Ma plus grande joie le week-end dernier aura été de constater qu'après 2 jours d'exploration et d'aventure intérieure en quête du SON, de nos résonances et finalement de nous-mêmes, nous ayons fini réellement par accoucher d'un groupe uni, vibrant, et incroyablement imprégné d'une aura vibratoire peu commune.
Quelle aventure ! Deux jours seulement, et pourtant il nous a semblé avoir passé plusieurs jours (et nuits) ensembles, passant d'une rive à l'autre, portés les uns par les autres dans une plongée émouvante, fondatrice, prospective et audacieuse.
Le SON, nos VOIX, nos CORPS ont évoqué des beautés et des richesses issues de nos vulnérabilités, de notre histoire, de nos résistances même, mais les résolutions n'en ont été que plus fortes.
Après toutes ces heures à attiser la chaudière, à arpenter les différents étages de nos corps subtils, de nos émotions, à avoir investi les sens avec une gourmande audace, on sent bien que quelque chose a agit, profondément, irrésistiblement...
La VOIX, comme le corps, est plus chaude, relâchée, détendue, plus vibrante, vivante. Notre coeur est rempli également, en écho à ces résonances qui ont aussi fini par déborder de l'espace intime pour inonder la Yourte d'une vibration magnifique, pleine de vie et d'espérance, nivelant les différences, balayant les peurs, créant un liant subtil sur les ailes de nos voix.
Nous créons des espaces sans équivalent qui portent, remuent, libèrent, des pieds à la tête. Ce stage LE CORPS SONORE n'aura jamais aussi bien porté son nom. Nous avons vibré, résonné, en écho à une sorte de rêve primordial, rêve de beauté, d'harmonie, d'unité en écho à la grande grande famille humaine connectée dans toute sa simplicité et son dépouillement salutaire, en retour à l'essentiel...
Prochain Corps Sonore au cours du printemps désormais
Commentaires