Hommage à la NUIT !
Ceux qui sont déjà venus à l'occasion d'un bivouac connaissent mon attachement aux vertus de la nuit...
En effet la nuit est un espace unique et privilégié qui permet d'accéder à des fréquences beaucoup plus propices à l'abandon, à l'intériorité et au lâcher-prise qu'en plein jour.
De plus le basculement du jour à la nuit est un moment incroyablement intense, vibrant, secret, précieux et envoûtant. C'est un moment de pure essence chamanique.
Le crépuscule éveille à l'invisible, au silence.
Ses murmures affranchissent soudainement la conscience des pesanteurs parfois trop crues du réel. Le manteau de la nuit apaise, enveloppe, révèle ce que les yeux ne peuvent voir.
Accueillir la nuit est un art en réalité, inaccessible à la distraction, aux futilités et à une approche trop superficielle.
La nuit recèle une exigence de vigilance et d'attention intérieure, d'écoute, de profondeur.
Le grand ambassadeur de la nuit, le Feu, nous indique la voie la plus directe pour accéder à cet autel mystérieux qui vibre en chacun de nous et sur lequel nous pouvons déposer nos intentions les plus sincères, vibrantes, impérieuses.
Cette prière du corps, du coeur et de l'âme agit au coeur de la nuit comme un soufflet ardent qui lève les possibles, ressuscite les rêves et nous rétablit au coeur du Grand Mystère...