BIVOUAC NATCHAM 2020 n°3 : Effervescence de l'été !
Le bivouac de début Août fut conforme aux feux de l'été : effervescent, joyeux, débordant de toute part, plein d'enthousiasme mais aussi riche et profond.
Ma principale satisfaction est d'avoir vu tant de visages s'éclairer, les corps se détendre et se relâcher, et l'énergie de groupe s'affiner de jour en jour au contact des forces lumineuses de la nature.
Certes c'est une mission exigeante pour l'animateur de groupe que je suis, et parvenir à accompagner l'osmose du groupe avec le maintien d'un axe orienté sur les énergies subtiles de la nature est un vrai challenge dès que nous sommes un peu nombreux !
Néanmoins ce qui reste à l'issue du bivouac c'est un grand bonheur d'avoir permis ces petits miracles, cette communion sincère, ces moments uniques et magiques qui caractérisent nos bivouacs... Loin du monde, loin de l'agitation et de la folie qui semblent devenir la norme au-delà de notre vallée nous goûtons pleinement à ce temps suspendu, en écho à l'espoir d'un monde meilleur fondé sur la symbiose avec la nature et un partage sincère, dans un esprit tribal généreux transformant la différence en richesse...