Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM

BANDEAU BLOG MARS 2022

entretien inattendu juin 2021

Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Visiteurs
Depuis la création 124 359
Vidéos des Bivouacs Natchams

BIVOUACS NATCHAMS 1

BIVOUACS NATCHAMS 2

Archives
Derniers commentaires
Les BIVOUACS d'OASIS NATCHAM
Newsletter
Série "Nu dans la Nature"

nu dans la nature video

nu dans la riviere

nu dans l'argile

26 juin 2017

Après la HUTTE DE SUDATION (Juin 2017)

Ce week-end fut plus qu'un simple week-end de Hutte de Sudation...Il semble même presque étonnant que nous ayons pu vivre autant de séquences riches, pleines et intenses en si peu de temps ! Quand nous nous sommes séparés en fin de journée j'ai eu cette même sensation de plénitude et d'ivresse joyeuse que celle qui caractérise habituellement la fin des bivouacs achevés en 4, 5 ou 6 jours...

blog 3

Grand bonheur, donc, pour lancer cette saison 2017 des Sentiers du bivouac et nourrir l'idéal de vie Natchame...

blog 4

Le retour de la Hutte de Sudation dans le cadre des Sentiers du Bivouac nous a permis également de vivre une préparation intense et recueillie en soirée, avec les fumigations et une préparation spécifique consistant à se lier à la médecine de la perdrix, la spirale sacrée, en se peignant à l'ocre l'abdomen avec le symbole de la spirale. Cette symbolique de vie et de renaissance, évoquant également la capacité à plonger au plus profond de soi-même, a accompagné notre immersion dans la nuit...À laquelle nous nous sommes abandonnés dans le creuset de la nouvelle lune, couvée par le murmure de la rivière et le scintillement des étoiles constellant la nuit noire.

Sentiers du Bivouac 24-25 juin 2017 9

24 juin hutte de sudation 01

Le lendemain a été une célébration de douceur intime et de joie ouverte au contact des merveilles du lieu : la rivière, en premier lieu, envoûtante, limpide, vibrante...Spontanément un atelier improvisé de "massage à l'argile sur pierre chaude à 4 mains les pieds dans la rivière" s'est avéré tout à fait concluant !

Sentiers du Bivouac 24-25 juin 2017 12

Sentiers du Bivouac 24-25 juin 2017 14

Sentiers du Bivouac 24-25 juin 2017 15

ciel

L'essentiel reste cependant insaisissable et la magie de chaque heure n'appartient qu'à elle-même. J'aurais vraiment du mal à exprimer tout ce que j'ai ressenti, traversé avec gratitude en frémissant de tout mon être en si peu de temps. Une visite au temple, une matinée face au ciel et au soleil sur le sable chaud en dansant avec le tambour, une communion de coeur sous l'aile des dieux invisibles, la présence de mes soeurs humaines faisant écho à la présence envoûtante du féminin dans ces bois, ces cascades, ces volutes de douceur inexprimables qui s'emparent de moi pour me murmurer des secrets pénétrants. 

blog 2

Donc merci pour ce magnifique week-end, et à cette Hutte qui nous a réunis dans notre sanctuaire. Le soleil poursuit sa course dans le ciel et lance l'été, que j'attendais ardemment. Les dieux sont toujours là, présents, dans les bois et les cascades, murmurant pour ceux qui savent les entendre...

 

Commentaires